Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
17 avril 2010

Retour de voyage

Même livrés à eux-mêmes, alors que je visitais le plat pays, Hugues, Matthieu, Serge et Xavier ont continué à bosser.
Hugues a terminé la pose du pare vapeur sur les murs périphériques et posé le solivage au-dessus de la partie cellier, salle de bain et WC.

PICT1597














Serge a commencé la pose et l'isolation des cloisons (toujours en fibre de bois), bâti les placards. Le travail est en cours.

PICT1602















Xavier a joué au bûcheron en fendant à la main les énormes billots

PICT1605

Matthieu quant à lui s'est occupé du carreleur et de diverses affaires en cours.

J'ai découvert tout cela vendredi après-midi et c'est Philippe, une nouvelle fois, qui m'a prêté la main pour ranger le bois coupé.

PICT1606

PICT1607

Aujourd'hui je suis allée chez Thuon à Floirac choisir le carrelage. J'ai eu un coup de coeur pour un gré cérame mais parfois les coups de coeur ne durent guère. J'ai appris quelque chose. Les particuliers peuvent bénéficier du prix artisan si ils passent la commande eux-mêmes. Si c'est l'artisan qui commande il ne répercute pas forcément la remise sur le client. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Lundi après-midi je vais chercher les briques de Brach dans le Médoc pour la construction du mur qui va recevoir le poêle à bois.

Ca roule ! Je mesure la chance que j'ai d'avoir une telle équipe et si le carreleur est de la même veine je n'aurai vraiment pas à me plaindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maison en bois à Taussat (33138)
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
Archives
Publicité