Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
2 avril 2010

Pavaplan

PICT1567Une fleur de cerisier pour Patrick que j'aurais tant aimé voir à ma crémaillère.

RV chantier hebdomadaire. Aujourd'hui Matthieu Béchaux et Philippe B. m'accompagnent.
Nous en étions restés à la pose de l'isolant du toit qui est maintenant achevée. Un pare-vapeur a également été mis en place. Pour récapituler concernant le toit, il est composé de :
- pare-vapeur
- fibre de bois entre chevrons
- pare-pluie
- tuiles.
La finition sera faite en lambris posé sur les liteaux (ou demis liteaux) qui maintiennent le pare-vapeur.
Du Pavaplan recouvre l'isolation des murs périphériques. Il s'agit de panneaux de fibres de bois sans adjonction de liants. Ces panneaux sont utilisés pour le contreventement des constructions à ossature bois. Posés côté intérieur, ils font office de pare-vapeur. Apparemment très bon produit mais il faut voir à l'usage.
PICT1561Xavier a recoupé les billots de bois pour les passer plus aisément dans la fendeuse prochainement. Philippe a ramassé des bouts de bois, les a rangés, a rempli des seaux de sciure pour l'étaler aux endroits qui conviennent ... des choses que seul lui a la patience de faire.
Après le week-end pascal début des cloisons intérieures.
Quant à moi j'abandonne le chantier une semaine pour aller retrouver ma petite Laeti en Belgique. Mais je reste connectée. Si des âmes généreuses veulent m'envoyer quelques clichés j'en serai ravie. Bon courage à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Eric<br /> Je rentre dimanche soir de vacances et reviens vers vous en début de semaine prochaine.
B
Je découvre votre Blog... après avoir vu votre jolie maison (en vrai)! Nous sommes arrivés un peu par hasard en nous balladant voilà une semaine sur le site de "la ferme de Taussat" et... paf, un coup de folie nous prend et nous projetons d'y acheter un terrain... mais on débarque totalement !!<br /> Il nous serait agréable de prendre contact avec vous (si vous n'y voyez pas d'inconvénient) vous pourriez peut-être nous faire part de vos expériences... en ce qui me concerne je confonds un tournevis avec un marteau et je ne me souviens plus de la définition du mot travail... Vous devez avoir mon adresse mail dans l'avis de commentaire sur canal blog... Bravo pour la tenue du Blog et pour l'idée d'une maison joliment bien foutue.<br /> <br /> Eric
Une maison en bois à Taussat (33138)
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
Archives
Publicité