Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
25 août 2010

Peinture et nettoyage

PICT1950Profitant de la maison mobile de Mickaël, j'ai pu rester 3 jours sur place.
Pendant que Mickaël poursuit courageusement les travaux de peinture (sous-couche, ponçage, 1ère, 2ème couches), je commence à nettoyer la maison.
Sur les conseils de la quincaillère de Taussat j'ai passé le carrelage au savon noir liquide à l'huile d'olive pour tenter d'enlever les traces de laitance et lui redonner son brillant satiné. J'avais bien repéré des produits adaptés à la situation mais ils contiennent de l'acide et ne sont pas très faciles à mettre en oeuvre, ce qui m'a découragée. A l'issue du nettoyage au savon noir j'ai testé, sur une petite surface cachée, l'huile de lin coupée de térébenthine. C'est très facile à passer (à 4 pattes quand même), ça fonce un peu les joints mais c'est peut être un peu glissant. A voir.

PICT1941 Une visiteuse, pas très désirée, s'est invitée dans la maison. Elle a fini entre les pattes de la petite chatte Fada et je n'ai rien tenté pour elle car ces bestioles me terrorisent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maison en bois à Taussat (33138)
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
Archives
Publicité