Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
4 août 2010

Déménagement

PICT1912Ce matin à 9h j'ai récupéré le Ford Transit 7m3 loué chez Intermarché de Gazinet-Nord pour déménager les affaires accumulées depuis 2 ans dans l'appartement de Laetitia. Une partie des effets devant aller à Pessac, dans mon nouvel appartement, l'autre dans la villa de bord de mer, non encore habitable. Laetitia et moi avions tout organisé pour pouvoir accéder à la place des Basques, au plus près de la porte d'entrée du bâtiment. Le fidèle Rosuel était là pour nous prêter main forte. La journée a fort mal commencé puisque nous avons accroché le camion à un échaffaudage installé à l'entrée de l'impasse des Argentiers et qui nous a empêché de rentrer sur la place. Nous avons bloqué la circulation et avons été obligées de refaire un tour du quartier. Nous avons par chance trouvé une place à l'angle de la rue des Argentiers et de la rue du Loup, sans trop gêner la circulation, mais nous étions loin de l'appartement, lui-même au 2ème étage sans ascenseur. Ceux qui me connaissent peuvent imaginer mon état à ce stade du déménagement. Notre organisation était la suivante : nous avons descendu ensemble les objets les plus encombrants puis Rosuel s'est chargé de descendre les cartons tandis que Laetitia et moi-même les transportions jusqu'au véhicule. J'ai trouvé le moyen de me faire un claquage à la jambe droite, ce qui m'a un peu handicapée pour la suite mais je n'ai pas failli, tout en claudiquant. Après avoir remercié Rosuel nous avons pris la route de mon appartement pessacais pour y déposer quelques valises et sacs. Profitant du camion nous sommes ensuite passées par Leroy Merlin Mérignac afin de récupérer le plancher destiné à la villa. Ce n'est qu'en arrivant à Taussat que Laetitia m'a fait remarquer que nous n'avions que 20 paquets de lames de plancher pour 22 commandés et payés.
PICT191030 mn ont suffi pour décharger le camion que nous avons pu approcher au plus près de la maison.
Après un avoir avalé un sandwich et fumé une cigarette nous avons repris la route pour ramener le camion (état des lieux, discussion ...) et me rendre à mon RV de 17h30-18h à Bordeaux dans le but de remettre la télécommande du parking qui a abrité mon carrosse pendant mes 2 années bordelaises. A 17h35 j'ai pris la peine d'appeler la charmante concierge de la résidence dans laquelle je louais la place de parking pour lui dire que je serais là vers 17h45-17h50. Eh bien lorsque j'ai sonné à 17h45 à la porte de la conciergerie, je n'ai obtenu aucune réponse. J'ai patienté 10 minutes, j'ai téléphoné (au répondeur). J'ai tout balancé dans sa boîte aux lettres et je me suis barrée, les nerfs à bloc.
J'ai abandonné Laetitia et suis partie faire quelques courses avant de regagner mon nouvel appart pour y passer ma première soirée. Heureusement, après quelques tatônnements, j'ai réussi à me connecter au réseau sans fil des proprios. Finalement ce n'est pas une journée si mauvaise.
Et demain je dois être à Taussat à 8h pour le raccordement électrique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maison en bois à Taussat (33138)
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
Archives
Publicité