Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
15 mai 2010

Semaine 19

Hugues poursuit la construction en ossature bois de la dépendance, sur le même modèle que la maison. Pendant ce temps Serge est à l'intérieur et monte le mur en briques de Brach. Travail très minutieux. Il faut monter quelques rangs, laisser tirer et reprendre. Par ailleurs, comme aucune brique n'est identique il faut opérer un choix pour chaque brique posée. Jeu de patience mais le résultat est à la hauteur des efforts fournis. 
Comme je ne suis pas allée sur le chantier cette semaine Serge a fait quelques photos avec son téléphone portable.

DSC00232DSC00231

DSC00229  DSC00233_2  DSC00230

Je suis retournée lundi dernier chez Thuon revoir un carrelage que j'avais plus ou moins retenu. Moins emballée car je n'arrive pas à le visualiser dans la maison, j'ai décidé d'aller voir ailleurs. Conseillée par Hugues, je me suis donc rendue mardi soir, non sans peine, chez BX SANI K RO à Saint Médard en Jalles. Je me suis laissée séduire par un grès cérame pleine masse, 60 x 60, 11 mm d'épaisseur, gris effet béton ciré, très lumineux. Je n'étais pas partie sur des carreaux aussi grands car je pense qu'is sont plutôt recommandés pour de grandes surfaces. D'après plusieurs avis, il semble que je me trompe. L'inconvénient étant que c'est plus cher à la pose. Mais il ne faut pas lésiner sur le carrelage dit-on ! Matthieu Béchaux s'occupe des devis que j'attends avec impatience.

Quoi de plus ? Il faut que je commande la plomberie et le sanitaire, que je m'occupe d'acheter la lasure et que je la passe sur les bandeaux, que j'aille voir les portes de placards et les poêles car il y a des promos en mai, que je passe la sous-couche sur les cloisons ... que j'aille travailler tous les jours à la bibliothèque pour gagner ma vie, que je prépare quelques cours pour des formations fin mai et début juin, pour augmenter mes revenus. Mais pour l'heure je me repose à la campagne et c'est très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maison en bois à Taussat (33138)
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
Archives
Publicité