Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
13 mars 2010

Poêle à bois

Après quelques hésitations entre poêle et insert, je me dirige plutôt vers le poêle car plus efficace pour un chauffage principal. Ecoutant mes petits camarades je suis donc allée samedi après-midi m'éclater chez des fournisseurs : Espace biochauffage à Gradignan et Cheminées Philippe à Pessac, en passant par Leroy Merlin où il y a très peu de choix.
Chez Espace Biochauffage j'ai été reçue par un pro qui m'a donné de précieux conseils. Pour ma deuxième visite aux Cheminées Philippe, même scénario que la première fois : mauvais accueil, mauvais conseils. Ils m'ont revue.
Il semblerait donc que pour la surface et le volume de ma maison, et pour l'utilisation que je veux en faire, un poêle à bois en fonte d'une puissance comprise entre 6,5 et et 10 KW maxi conviendrait assez bien. Ca tombe bien car les prix restent raisonnables. En revanche les tuyaux de raccordement, d'évacuation, la pose doublent le prix.
Quelques infos techniques pour Serge et Hugues :
prévoir :
- 38-40 pour le chevêtre
- une arrivée d'air supplémentaire 30m3/heure sur une fenêtre ou ailleurs
- du placo anti-feu (BA feu) derrière le mur de briques de Brach, ainsi que du mortier réfractaire sur ce dernier.
Enfin c'est ce qui est préconisé mais nous verrons tout cela ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maison en bois à Taussat (33138)
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
Archives
Publicité