Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
22 janvier 2010

Jeu de construction

PICT1462Hugues Baranger a débuté la partie ossature de la maison le lundi 18. Je me rends donc sur le chantier le 5ème jour de travail avec Matthieu Béchaux, l'architecte, et son adorable petite stagiaire dont j'ai oublié le prénom. Qu'elle me pardonne.
Quelle surprise de constater que plusieurs murs de la maison sont déjà montés. Il paraît qu'il ne faut pas que je m'emballe, le début est spectaculaire mais les finitions sont très longues.
Je vais tenter de décrire ce qui se passe.
Huges a fixé les lisses basses sur le périmètre de la maison , elles-mêmes posées sur un feutre bitumé qui empêche les remontées de capillarité. Les murs extérieurs sont assemblés à plat sur le sol puis relevés et mis en place. Hugues ne lésine pas sur les clous, il vérifie les niveaux, il joue avec des bouts de bois et le résultat est étonnant.  C'est du travail artisanal et ça me plaît. J'aimerais tellement partager ces moment avec les absents que j'aime. Je peux désormais voir l'emplacement des portes et fenêtres, leurs dimensions. L'ensemble prend forme. Je vous laisse juger.

PICT1456  PICT1457   PICT1458   PICT1461  PICT1464   PICT1466   PICT1467   PICT1468   PICT1469  PICT1470  PICT1471 
Je ne maîtrise pas très bien la mise en forme des photos, mais ça va venir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est bien car à chaque foi que je regarde l'avancement du château il fait beau;<br /> oui,<br /> j'imagine mal Yanic voler sous une pluie battante;<br /> A bientôt la visite;<br /> Au 2/2 <br /> Krapo
G
Bisous petite famille adorée Baranger...<br /> Je ne sais pas si je pourrais venir à Créon et je ne sais pas si le jour où Dany me fera voir ton beau travail tu y seras? Mais Je vous laisse prévoir ça !!!???... Je suis libre en journée le samedi 13 et le dimanche 14 et le lundi 15... mais comme je n'ai pas de voiture rrrhhh bisous à tous
H
On t'attend avec impatience chère Gloria, on prévoira l'apéro pour Février, mais il faudra planter quelques pointes avant, pour rire ...<br /> Bises de toute la famille.<br /> Hugues
Une maison en bois à Taussat (33138)
Publicité
Une maison en bois à Taussat (33138)
Archives
Publicité